6 statistiques SEO qu’il faut connaître

local-city-with-pins-ss-1920-800x466

 

Si vous possédez un commerce, être bien placé dans les résultats de recherches locales est (presque) indispensable. Voici 6 statistiques SEO ( Search Engine Optimisation ) a prendre en compte.

 

  • 50% des recherches locales sur mobile amènent le visiteur à se rendre sur les lieux dans la journée (34 % dans le cas d’une recherche sur ordinateur / tablette). ( Source ).
  • 18% de ces mêmes recherches conduisent à une vente dans la journée.
  • plus de 60% des consommateurs ont utilisés les informations locales (code postal, ville etc.) présentes dans les publicités.
  • 88% des consommateurs font plus confiance aux avis des utilisateurs en ligne qu’a ceux de leurs proches.
  • l’adresse du commerce est l’information la plus importante recherchées par les internautes lors d’une recherche locale.
  • 50% des utilisateurs de mobile préfèrent utiliser le navigateur plutôt qu’une application mobile.

 

Ces informations nous amènent à une conclusion : offrir aux internautes des informations précises sur la localisation de votre commerce et les différents moyens de vous contacter doivent être l’une des priorités de votre présence en ligne.

 

Pensez à maintenir à jour vos coordonnées sur tous les supports web ou vous êtes présent, développez votre page Google My Business, utilisez des mots clés locaux dans les urls de vos sites web et dans les titres de vos pages etc.

 

Optimiser votre référencement local sur internet peut être un formidable atout pour développer votre activité.

Google