Comment optimiser sa page Google+ entreprise

 

Pour promouvoir votre entreprise sur Internet, votre site web et les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés. Si vous possédez un magasin, un hôtel, un restaurant ou tout autre structure accueillant du publique, les pages Google+ sont une valeur ajoutée inestimable pour votre commerce.

 

Entièrement intégrées aux résultats de recherche (SERP), les pages Google+ permettent aux internautes de vous situer géographiquement, de connaître vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, de voir vos photos, votre visite virtuelle, vos dernières actualités, directement depuis Google ou Google Maps, sans clic supplémentaire.

 

Comment obtenir une page Google+ pour votre entreprise ?

 

Avant toute chose, vérifiez que votre entreprise n’existe pas déjà. En effet, Google indexe automatiquement un grand nombre d’entreprise, il est tout à fait possible que ce soit votre cas. Effectuez une recherche en utilisant Google ou Google Maps, si vous trouvez votre commerce, cliquez simplement sur « Gérer cette page ».

 

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Sinon, créer une page pour votre entreprise est facile et rapide, suivez ce lien et laissez vous guider. Il vous suffira de posséder une compte Google ou une adresse Gmail.

 

Quels sont les avantages de Google My Business ?

 

Photos : Google

Photos : Google

 

Google compte des millions d’utilisateurs journaliers. Avec votre page My Business et sa visibilité dans les résultats de recherches, vous augmentez considérablement vos chances d’être trouvé.

 

La recherche locale étant l’une des priorités de Google, les pages My Business sont affichées dans le haut du classement des résultats quand l’utilisateur est proche de vous ou utilise des mots clés en rapport avec votre activité.

 

En attendant d’avoir votre site web, My Business vous permet de communiquer sur Internet sans frais. Vos coordonnées, vos photos et votre actualité sont ainsi référencées sur le moteur.

 

Enfin, Adwords Express vous permet  de mettre en avant votre fiche et de développer votre audience sans la nécessité de posséder un site web.

 

Optimiser votre page

 

Un des aspects intéressant de My Business, c’est la possibilité de poster de l’actualité, d’interagir avec vos visiteurs, vos prospects, vos clients.

 

Prenez un peu de temps, une, deux fois par mois (plus si vous pouvez !) pour écrire du contenu sur votre page. Utilisez des images et des vidéos, parlez de l’actualité de votre entreprise mais aussi de ce qui se passe autour, des événements locaux, vous étendrez ainsi la portée de votre page sur les recherches.

 

Essayez d’encourager la discussion avec les internautes, en posant des questions et répondez aux commentaires dès que possible. Utilisez des mots clés, en ajoutant le symbole ‘#’ vous augmentez la chance que votre article ressorte sur les recherches associées.

 

Google met à votre disposition tous les outils pour augmenter votre visibilité et votre référencement sur son moteur de recherche. La recherche locale explose ces dernières années, avec une utilisation d’internet sur mobile en croissance constante. Votre présence sur Google grâce à votre page My Business vous assure un trafic conséquent pour peu que vous utilisiez régulièrement cet outils.

 

N’hésitez pas à contacter nos photographes agréés Google pour profiter au maximum de la puissance de votre page Google My Business !

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