Créez votre site vitrine avec Google My Business

Grâce à votre fiche Google My Business, vous pouvez désormais créer un site vitrine gratuitement et très facilement.

La semaine dernière, Google a officiellement annoncé la disponibilité de son nouvel outil intégré à Google My Business : la création d’un site web vitrine.

En vous rendant sur votre page Google My Business, vous trouverez dans le menu un lien « site web », vous permettant de mettre en place votre page. Les fonctionnalités sont pour le moment très limitées, avec la possibilité de choisir votre titre, de créer une description et d’ajouter des photos. Le reste des informations (adresse, horaires, téléphone…) sont directement récupérées depuis votre page My Business.

On regrette l’absence de boutons pour réseaux sociaux, de call to action personnalisés ou de contrôle sur les balises meta, ou encore l’impossibilité d’insérer une visite virtuelle Google, mais nous espérons que toutes ces fonctionnalités seront ajoutées à l’avenir.

Cet outil présente tout de même de sérieux avantages, outre le fait d’être totalement gratuit, votre site vitrine sera compatible avec tous les appareil, vous avez la possibilité d’acheter un nom de domaine personnalisé, et la mise en relation est facilitée avec des boutons d’appel et d’itinéraire bien placés.

Si vous ne disposez pas de véritable site web, c’est une option à considérer sérieusement pour améliorer votre visibilité sur le moteur de recherche.

Google