Facebook propose les vidéos 360° en direct

Un peu plus tôt cette année, Facebook annonçait le support des médias 360 et les vidéos live pour concurrencer des services comme Youtube ou Periscope. Désormais, les deux fonctionnalités sont réunies pour proposer la diffusion en direct de vidéo 360.

 

Pour annoncer la sortie de cette fonction, Facebook a diffusé hier soir, en partenariat avec National Geographic, une vidéo 360 en direct. Ce programme proposait de suivre une simulation de vie sur Mars, où une équipe de 7 scientifiques a vécue pendant 80 jours dans une base installée dans le désert de l’Utah, aux Etats-Unis. Si vous l’avez raté, vous pouvez le revoir ci-dessous ou sur la page de National Geographic :

 

Si le direct immersif n’est disponible pour le moment qu’à certaines grosses pages utilisant la Live API, le reste des utilisateurs devraient progressivement voir arriver le service dans les mois à venir, avec une disponibilité complète annoncée pour fin 2017, ce que nous estimons un peu long aux vues des développements rapides dans le domaine de la VR.

360Réalité virtuellesocial