La fin de Flash est proche

Engagé fin 2015, la disparition du support du plugin Flash sur les sites web semble définitivement s’engager d’ici fin 2016.

 

flash-mort-html5-pilotin-400x289

 

Google veut en finir définitivement avec Flash, le plugin d’Adobe permettant de lire une multitude de contenu sur le web. En septembre 2015, le navigateur Chrome suspendait la lecture automatique des contenus qui « ne sont pas centraux sur une page web », empêchant ainsi l’affichage des publicités et autre encart présents sur Internet. Présent depuis de nombreuses années, Flash, victime de nombreuses failles à répétition et d’une consommation excessive des ressources, est supplanté par HTML5.

 

Les choses risquent d’avancer encore plus vite car Google va bloquer tous les contenus Flash présent sur une page Web d’ici la fin de l’année. Cela concerne donc les vidéos, les jeux et tout autre support utilisant cette technologie. Seuls quelques sites pourront encore utiliser du Flash pendant quelques temps, comme Youtube, Yahoo et autres plateformes à fort traffic. Etant actuellement l’un des navigateurs le plus utilisé dans le monde, Google Chrome est un acteur de poids sur le marché. Son utilisation ne cesse d’augmenter au fil du temps et utiliser des technologies non gérées par ce navigateur peut vous priver d’une part importante de vos visiteurs.

Utilisation de Chrome dans le monde

 

Dans la liste des médias utilisant encore Flash, on trouve les visites virtuelles. En effet, de nombreux sites web offrent des visites virtuelles fonctionnant sous Flash : hôtels, restaurants, commerces mais aussi des sites touristiques ou institutionnels. Les visiteurs de ces sites ne pourront donc bientôt plus consulter ces fabuleux outils. La visite virtuelle Google du projet Street View Trusted est la solution, fonctionnant en HTML5, elle est entièrement compatible avec tous les navigateurs modernes, ordinateurs de bureau comme terminaux mobiles.

 

Si vous possédez sur votre site Internet, une visite virtuelle fonctionnant sous Flash, il est temps de changer de technologie et de faire appel à un photographe agréé qui pourra mettre en place une nouvelle solution. Opter pour une visite virtuelle Google offre de nombreux avantages que nous vous détaillons ici : http://visitevirtuelle.odoxo.fr/

 

N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place votre projet.

 

360GoogleVisite virtuelle pour les pros Google