Google location aware search

Vous connaissez sans doute déjà la fonctionnalité de commande vocale de Google Now intégrée aux smartphones Android (mais également disponible sur iOS) ? Grâce à elle, vous pouvez demander à votre téléphone de vous indiquer un itinéraire, d’appeler un contact, de trouver des informations sur Internet etc.

 

okgoogle1

 

Annoncé à la conférence SMX de Paris, Google Location Aware Search permet de chercher des informations en fonction de votre géolocalisation. Demandez lui le numéro de téléphone ou les horaires du restaurant en face de vous, le nom de l’hôtel sur le trottoir d’en face et les information vous seront dictées.

 

Voici une démonstration en français :

 

Une fonctionnalité intéressante mais qui reflète surtout l’importance que prennent les recherches locales sur mobile.

 

Pour trouver ces informations (horaires, numéro de téléphone…), Google utilise tout simplement les pages Google+ Local ! Nous avons déjà parlé ici à plusieurs reprises de l’importance, pour un établissement, de posséder mais surtout d’utiliser et de tenir à jour ces pages (photos, actualités, visite virtuelle). Cette nouveauté de Google Now en est la preuve et nous indique clairement que Google met véritablement en valeur cet outil indispensable pour une présence locale sur Internet.

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre téléphone et dire « Ok Google » !

Google