Google Maps offre de nouvelles fonctionnalités

Google Maps continue sur sa lancée, en 2017, de nombreuses améliorations ont permis à l’application phare de Google de se muer progressivement en réseau social.

Nous vous avions parlé en début d’année de la possibilité de créer des listes de ces lieux favoris, mais seulement à partir de l’application mobile. Désormais, cette fonctionnalité est disponible sur la version web, jusque là limité à une simple consultation. Vous pouvez créer et gérer vos listes et les partager sur vos réseaux sociaux, par mail etc.

 

Une autre nouveauté qui devrait bientôt être disponible : l’estimation du temps d’attente au restaurant. Google annonce que près d’un million de restaurants dans le monde pourront bénéficier de cette information. Affiché sous la même forme que les horaires d’affluence, le temps d’attente est estimé à partir des données anonymes recueillies par l’application Google Maps, il n’est donc pas possible pour les propriétaires de restaurant d’agir sur ces données. De plus, elle ne pourront être accessibles que si un nombre conséquent de clients passent par le restaurant, et qu’ils auront activé l’historique de position sur l’application Google Maps.

Et vous, utilisez-vous les différents services de Google Maps ?

Googlesocial