Google My Business propose désormais les menus structurés

Fin 2016, Google avait ajouté la possibilité, pour les restaurants, de préciser un lien vers leur menu dans leur fiche My Business. Désormais, il est possible de créer un menu complet.

Les recherches sur Google concernant la restauration se comptent en millions, chaque jour. Sur les deux dernière années, les recherches précisant « menu » ont augmentées de 30%, les établissements ont donc tout intérêt à fournir des informations sur leur carte.

Via l’API Google My Business, les propriétaires de restaurant peuvent donc désormais créer un menu complet, par catégorie, avec description, tarifs, images etc. Lequel sera disponible directement sur Google Maps, un gain de temps non négligeable pour l’internaute et un potentiel de conversion important pour le propriétaire.

Si le guide d’utilisation précisait qu’il était possible d’appliquer ce menu à d’autres catégorie de société proposant des services (coiffeur, spa …) dans le cas du lien « menu », il n’est pour le moment pas fait mention de cette possibilité dans le cadre de la création d’un menu complet.

L’utilisation de l’API My Business demandant  des connaissances en programmation, Odoxo vous propose de mettre en place ce service sur votre page Google My Business, n’hésitez pas à nous contacter.

GoogleVisite virtuelle pour les pros Google