Le potentiel des casques de réalité virtuelle

googlecardboard

 

Encore peu répandus à ce jour, les casques de réalité virtuelle sont en passe de devenir un incontournable dans les années à venir.

 

Si on peut trouver des alternatives accessibles utilisant votre smartphone, comme le Google Cardboard en carton ou le Homido, bien plus agréable à utiliser, une bonne partie de ces casques n’en est encore qu’a l’état de prototype ou difficilement accessible comme le Samsung Gear VR qui ne s’utilise qu’avec un smartphone haut de gamme. Mais le marché est sur le point d’exploser, Facebook prépare d’ailleurs déjà le terrain avec l’achat d’Oculus Rift en 2014 pour 2 petits milliards de dollars. Ceci est confirmé par une étude de Juniper Research qui prévoit 3 millions d’unités vendues pour l’année prochaine et 30 millions d’ici 2020 !

 

Manquant de diversité et de disponibilité pour le moment, le contenu multimédia à destination des casques de réalité virtuelle va exploser notamment avec l’arrivée l’année prochaine du Playstation VR pour ne citer que lui.

 

Chez Odoxo, nous travaillons déjà à la création de contenus adaptés à ces casques avec la vidéo à 360°, adopté par Youtube quelques mois  auparavant, mais également la visite virtuelle.

 

Nul doute que la communication visuelle passera par la réalité virtuelle dans les années à venir, préparez vous !.

Odoxo sur mesure