L’Insta360 Pro, la première caméra « Street View Ready »

Vous n’avez plus besoin d’un Trekker, le sac à dos qui embarque la caméra Street View de Google, si vous souhaitez contribuer à Street View !

En effet, Google vient de certifier l’ Insta360 Pro comme étant la première caméra 360° « Street View Ready », permettant à quiconque en possède une d’importer des images à 360 degrés dans le fameux service de Google Maps.

Vous pourrez, via l’application Street View de votre téléphone et en montant la caméra sur votre voiture, votre vélo ou votre moto-neige, capturer puis envoyer les images à l’aide du logiciel de l’Insta360 pro.

Dans une prochaine mise à jour, le fabriquant chinois ajoutera un mode de prise de vue en 8K à  5 fps, spécialement optimisé pour Street View. Il proposera en plus un GPS USB à monter sur la caméra permettant d’enregistrer la localisation des images.

En permettant aux possesseurs de cette caméra de participer au programme, Google espère pouvoir couvrir des endroits encore inaccessibles à ses voitures, comme des lieux reculés ou des terrains privés.

Cette mise à jour n’est pas encore disponible sur notre modèle mais nous vous proposerons bientôt un test complet de cette nouvelle caméra et ne manqueront pas de vous tenir informé de la disponibilité ce cette nouvelle fonction.

360Googlesocial