Partage de position en direct avec Google Maps

Les annonces de fonctionnalités supplémentaires s’enchaînent actuellement pour l’application Maps de Google. Après les listes de lieux, la possibilité de retrouver sa place de parking, il est désormais possible de partager sa position.

Le concept n’est pas nouveau, des applications comme Find My Friends le propose depuis déjà quelques années, mais pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser plusieurs applications, l’intégration de cette fonction au sein de Google Maps est une bonne nouvelle.

En cours de déploiement dans le monde, le partage de localisation vous permet d’indiquer à vos amis ou vous vous trouvez, mais aussi de partager votre itinéraire pour montrer ou vous vous rendez, dans combien de temps vous arrivez à votre rendez-vous etc.

Clairement axées sur une utilisation sociale, les mises à jours successives de Google Maps de ces dernières semaines indiquent une volonté forte de la part de Google de faire de leur application phare un des incontournable de notre vie numérique.

Un incontournable également pour les propriétaires de commerces, leur présence sur Google Maps via les fiches My Business et l’augmentation des utilisateurs réguliers grâce à ces nouvelles fonctionnalités, augmentent considérablement leur visibilité.

 

 

Google