Plus de 50% des recherches Google proviennent des mobiles

« Pour la première fois, nous avons plus de recherches provenant des mobiles que des ordinateurs« , c’est ce qu’Amit Singhal, vice président de Google, à annoncé hier à la « Recode‘s Code Mobile conference ».

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Plus de la moitié des 100 milliards de recherches mensuelles sur Google proviennent désormais des mobiles. C’est cet été que la barrière à été franchie et les statistiques ne portent que sur les appareils de moins de 6 pouces, les tablettes ne rentrent donc pas en compte dans ces chiffres.

 

Ce marché de la recherche mobile est un challenge pour Google qui doit lutter contre les applications des smartphones de plus en plus utilisées au détriment du navigateur, notamment avec les assistants vocaux Siri d’Apple et Cortana de Microsoft.

 

Avec l’arrivée de son nouvel algorithme « mobile-friendly » plus tôt cette année et les mises à jour successives des pages Google My Business dans les résultats de recherches locaux, Google met clairement l’accent sur nos smartphones. La firme américaine vient également de sortir un framework, AMP,  destinés aux éditeurs et développeurs pour accélérer le chargement des pages sur mobiles.

 

Rendre le web mobile plus rapide et plus accessible est une des priorités de Google pour éviter de voir partir ses utilisateurs vers des applications tierces.

 

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