Sony domine le marché des casques VR

Selon une étude réalisée par Canalys, il se serait vendu près d’un million de casques VR dans le monde, sur le 3ème trimestre 2017.

Grâce à une baisse des prix généralisé, que ce soit chez HTC, Oculus ou encore Playstation, la vente de casque VR haut de gamme se porte très bien. Durant le 3ème trimestre de cette année, un million de casque VR se sont écoulés dont… 490 000 PSVR !

Plus accessible en terme de tarif par rapport à ses concurrents nécessitant un PC puissant, le casque de Sony n’en reste pas moins performant avec un beau catalogue de jeux, mais aussi, le support de la lecture des vidéos 360. En effet depuis le début de l’année, les heureux possesseurs d’une PS4 Pro peuvent expérimenter les vidéos immersives en 4K sur leur console.

Avec les évolutions matérielles et des tarifs de plus en plus accessibles – nous attendons avec impatience les casque autonomes annoncés par HTC et Oculus sur 2018 – il est de plus en plus facile de lire une vidéo 360 dans de bonnes conditions, offrant ainsi une audience considérable aux médias immersifs !

Réalité virtuelle