Street View intégré à Google Earth VR

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un HTC Vive ou d’un Oculus Rift, vous avez peut être eu l’occasion de tester Google Earth VR, permettant de visiter la planète de façon vraiment intuitive et ludique. Une mise à jour récente permet désormais de découvrir les prises de vues à 360° de Google Street View !

Street View permet de visiter les rues du monde entier, à 360°, l’intégration dans Google Earth VR prend donc tout son sens et permet de découvrir ces images d’une manière bien plus immersive que sur l’écran de votre smartphone ou de votre PC.

Mais Street View, c’est aussi le programme Business View qui permet de découvrir les commerces à 360°. Chez Odoxo, nous en avons réalisés des centaines et nous souhaitions voir si cette nouvelle fonctionnalité de l’application VR nous permettait d’y accéder. Et c’est bien le cas, outre l’accès aux vues Street View et aux photosphères envoyées par les utilisateur de Google Maps, vous pouvez également accéder aux intérieurs des commerces !

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir que nous accédons assez facilement aux vues 360 que nous avons réalisé pour le Stade des Alpes, avec deux possibilités d’y entrer :

  • en cliquant sur l’orbe avec son contrôleur gauche
  • en rapprochant le contrôleur droit de son visage

Malheureusement, il n’est pas (encore ?) possible de se déplacer d’une vue à une autre, vous serez obligé de quitter la vue street View et de vous déplacer pour ouvrir la suivante. De plus, accéder à des commerces présents dans un immeuble ou qui ne sont pas placés dans une zone dégagée sera des plus difficile, voir impossible. Les temps de chargement peuvent parfois être assez long lorsque vous cliquez sur l’orbe, même avec une très bonne connexion internet, alors qu’il est instantané lorsque vous rapprochez simplement la vue de votre visage.

Le résultat n’est pas encore parfait mais tout de même très intéressant et ajoute un petit plus à votre visite virtuelle Google !

360GoogleRéalité virtuelleVisite virtuelle pour les pros Google