Les ventes de casques VR se portent bien

Les ventes de casques de réalité virtuelle se portent très bien. Au moment où nous écrivons cet article, ce sont plus de 6.8 millions de casques qui ont étés vendus à travers le monde, pour les principaux acteurs du marché. 

sources : virtualrealitypop.com

Le marché des casques pour smartphone reste le plus important. Si les chiffres de vente du GEAR VR de Samsung sont impressionnants, il n’en est pas moins du coté des casques entrées de gamme avec un marché chinois en pleine expansion. Le site Taobao reportait des ventes de 300 000 unités par mois sur son store en ligne sur 2016, période pendant laquelle 88.4 millions de Google Carboard se sont écoulés dans le monde.

Avec l’augmentation de la puissance des smartphones, offrant des écrans de plus en plus performants et qualitatifs, les casques pour mobiles sont probablement le futur de la VR grand public, mais la baisse de prix récente de l’Oculus Rift indique aussi une volonté de la part des grands constructeurs à rendre la réalité virtuelle plus accessible.

Ces chiffres indiquent un intérêt croissant du public pour les contenus et médias immersifs, la réalité virtuelle devient un mode de consommation de plus en plus naturel pour la vidéo 360, renforçant son impact émotionnel.

Qu’attendez-vous pour communiquer à 360° ?

 

Réalité virtuelle