La vidéo 360 dans l’immobilier

Depuis toujours, la photo est restée la solution la plus efficace pour permettre de se faire une idée, à distance, d’un bien immobilier. Mais la vidéo 360 est en train de bousculer la donne.

 

D’après une étude de 2016, les annonces immobilières proposant de la vidéo permettent d’obtenir 4 fois plus de contacts qualifiés qu’une annonce classique et 40% des acheteurs trouvent que la vidéo 360 est un outil déterminant dans leur choix. Si l’arrivée de cette technologie au sein des agences immobilières est toute récente, elle est de plus en plus adoptée.

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog, la vidéo 360 est engageante, encore plus lorsqu’elle est consommée en réalité virtuelle. Visiter un bien à l’aide d’un casque VR permet de mieux appréhender les espaces et le visiteur virtuel est bien plus réceptif aux images qu’il regarde par rapport à la photographie 2D classique.

Utiliser la réalité virtuelle dans une agence immobilière permet de s’affranchir des barrières géographique et le client potentiel pourra visiter plusieurs biens de façon effective, sans avoir à se déplacer. Si, pour le moment, l’utilisation de cette technologie est essentiellement limitée à l’immobilier de luxe, nul doute que les autres acteurs du marché peuvent tirer partie des avantages de la vidéo 360.

360Réalité virtuelle