La vidéo 360 au service de la publicité automobile

Vous avez déjà tous vu une publicité de voiture à la télévision. Saviez-vous que, dans bien des cas, la voiture n’est pas réelle ?

La « Blackbird » est une création de la compagnie londonienne The Mill. Ce véhicule électrique possède un chassie et un moteur adaptables permettant de simuler le comportement de toutes les voitures du marché, de la simple Clio jusqu’à la supercar.

Ainsi, il n’est plus nécessaire d’utiliser une voiture réelle, ou qui n’est pas encore sortie ! Le modèle de voiture est ajouté par la suite, en post-production.

Afin de permettre une intégration ultra-réaliste, la Blackbird est équipée d’un système de caméra 360° très haute définition couplée à un scanner 3D permettant de capturer l’environnement tel qu’il est vu depuis le véhicule et ainsi appliquer les textures et éclairages sur la carrosserie.

Vous pouvez en découvrir un peu plus dans la vidéo ci-dessous :

Plus généralement, la vidéo 360 peut être utilisée en tant qu’outil dans la création des CGI (Computer-genereated imagery), afin de créer une réflexion réaliste sur un objet 3D.

360Réalité virtuelleVidéo