La vidéo : un outil de communication incontournable

Youtube, Vimeo ou encore Dailymotion, ont longtemps étés les acteurs dominants de la vidéo sur Internet. Mais depuis quelques temps, les réseaux sociaux aussi investissent massivement dans la vidéo comme Facebook ou Twitter. La vidéo, un outil incontournable en communication ?

Les statistiques sont claires, aujourd’hui, on met en ligne plus de contenu vidéo en un mois que les chaines de télévision américaines en ont réalisée en 30 ans. Les 3 plus grands acteurs (Youtube, Facebook et Snapchat) hébergent 300 nouvelles heures de vidéo chaque minute avec des milliards de vues chaque jour. On pourra parler longtemps de ces chiffres tant ils sont impressionnants :

  • cette année, 74% du trafic internet mondial est occupé par la vidéo
  • 55% des internautes regardent des vidéos en ligne dans la journée
  • le mot « vidéo » dans un sujet d’email augmente de 19% son taux d’ouverture
  • une vidéo sur une page d’accueil d’un site web permet un taux de conversion de 80%
  • 50% des internautes recherchent des vidéos sur un produit dans leur projet d’achat

Nous vous invitons à consulter d’autres statistiques sur cette étude.

2017 voit aussi la montée en puissance du live et de la vidéo 360, désormais disponibles sur les principales plateformes. Les spectateurs d’une vidéo immersive sont deux fois plus nombreux à la regarder en entier par rapport à une vidéo traditionnelle, et ce grâce à l’interaction. Ce qui fait de se format un outil de communication performant !

Le constat est simple, la vidéo est un allié parfait dans votre stratégie de communication. Avec la diversité des canaux de diffusion, la vidéo peut atteindre une cible variée via les réseaux sociaux, les plateformes vidéo tel que Youtube, votre site web, une newsletter, une animation sur un événement, en format classique ou via la réalité virtuelle.

Contactez-nous et définissons ensemble votre projet vidéo.

 

marketingVidéo