Communiquez facilement sur vos réseaux sociaux

Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn… aujourd’hui il est important d’être présent sur les réseaux sociaux afin d’apporter un maximum de visibilité à votre entreprise.

 

Ces services vous permettent de communiquer facilement avec votre clientèle et vos prospects, d’augmenter la portée de votre communication bien au delà de ce que permet un site web.

 

Mais multiplier les comptes pose un problème : le temps.

 

Passer en revue tous ses comptes sociaux pour poster la même information, est chronophage. D’autant plus que pour chaque réseau, la meilleur heure de diffusion n’est pas forcément la même. Des statistiques nous permettent de déterminer la meilleur heure dans la journée, selon le réseau :

 

Facebook : ne publiez pas le week end, l’audience est la plus faible, d’autant plus si votre cible est composée essentiellement de professionnels. Préférez une publication en semaine entre 6h et 8h, 12h et 16h et entre 18h et 22h.

 

Twitter : l’utilisation de ce service est différente de Facebook, les utilisateurs se connectent régulièrement dans la journée, les meilleurs audiences se trouvent le week end à 10h et 15h et en semaine de 8h à 9h, 12h à 15h, 17h à 18h et 20h à 22h.

 

Google+ : il à récemment dépassé Twitter en terme d’utilisateur actif et le potentiel de visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche Google est très important grâce aux fiches Google+ Locale. Préférez une publication vers 9h ou 11h, en semaine.

 

LinkedIn : ce réseau est entièrement dédié aux professionnels et pourtant, les meilleurs heures pour poster sont le matin avant 9h et en fin de journée après 17h

 

Il faudra évidemment adapter cela à votre cible, selon que votre activité soit orientée B2C ou B2B.

 

Vous l’aurez compris, il faudrait idéalement prendre beaucoup de temps dans votre journée pour mettre à jour tous vos réseaux sociaux. C’est ici que va intervenir Buffer, un service web qui va vous permettre de planifier vos publications au cours de la journée et de la semaine.
logo-dark

 

La version gratuite va vous permettre de planifier jusqu’à 10 articles par jour et de programmer différentes heures dans la journée pour la publication, tous réseaux confondus.

 

C’est la version payante qui va offrir tout son potentiel. En effet, pour moins de 9USD par mois (environ 6.80 EUR au cours actuel), vous allez pouvoir programmer les  heures de publication pour chaque jour de la semaine et chaque réseau. Vous pouvez ensuite remplir votre liste d’attente en une seule fois et laisser Buffer publier pour vous aux meilleurs horaires.

 

Buffer, l'outils indispensable pour vos réseaux sociaux

 

Même si l’application ne propose pas le français, son utilisation est assez intuitive. Pour publier, vous choisissez les profils souhaités puis vous précisez si vous souhaitez publier immédiatement, ajouter à la liste d’attente ou planifier un horaire. L’onglet Analytics va vous permettre de suivre la portée de vos publications avec le nombre de « like », de clics, de partages et le nombre de personnes atteintes, plus besoin de consulter vos différents réseaux pour suivre ces informations.

 

Bien sûr, Buffer ne vous privera pas de suivre l’activité de vos comptes pour répondre à vos utilisateurs (ou vos « followers ») mais son utilisation va vous simplifier la vie et vous permettre d’exploiter pleinement les médias sociaux et ceci en un minimum de temps !

 

https://bufferapp.com

 

social